Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trucs et des machins
29 février 2012

un airbag pour iphone ?

Hier, je demande à mon adorable femme de me brancher mon ancien iphone 3gs parce que j'avais quelque chose à récupérer dessus.

Je rentre le soir, comme d'habituuuuude, et je vais récupérer mon téléphone et là, je le retrouve dans cet état là:

 

IMG_0967

 

Première réaction:

FEMME, qu'as tu donc commis ? Un crime contre le Saint Jobs ! Au feu mécréante !

elle nie, elle fait son étonnée, PIRE elle m'accuse de la traiter de gourgandine.

 

Il n'empèche que c'était un peu étrange comme cassure.. Un peu comme si il y avait eu un choc, mais qui serait venu de l'intérieur.

Alors j'ai démonté la coque et voici ce que j'y ai trouvé

IMG_0964

IMG_0965

 

cet éspèce de petit coussinet tout rebondi, c'est la batterie de mon téléphone. Oui oui, le truc qui d'habitude fait 3 mm de haut et qui la doit faire presque 2cm.

Il se trouve que c'est un soucis connu d'apple depuis belle lurette, et pas seulement pour les iphone: la batterie peux gonfler. Voir même quelques fois exploser. Sympatoche. Le truc marrant ? Il n'est plus sous garantie depuis 3 mois. Et puis une batterie qui gonfle, c'est normal non ? Je ne vais pas me plaindre.

Pour moi le soucis principal de cet iphone, c'était effectivement la batterie, mais surtout parce qu'elle ne durait pas longtemps, pas parce qu'elle bousillait tout le téléphone.

Je ne me plaint pas: j'ai un autre téléphone depuis 3 mois. Je suis super prévoyant quand même.

Publicité
Commentaires
M
Une batterie qui gonfle, "c'est une révolution !". Et c'est Appel qui le propose ;)
Publicité
Publicité