Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trucs et des machins
13 novembre 2008

Gabriel 2

la suite de ma nouvelle, si tu n'aimes pas, t'as qu'à pas la lire, hé.

J'étais arrivé à faire ce travail ingrat suite à une dispute avec ma copine de l'époque. Enfin, « copine » n'est peut être pas le bon mot, puisque nous devions nous marier..  « dispute » est un mot un petit peu faible pour décrire l'apocalypse qui m'est tombé sur le coin de la gueule et qui s'est soldé par moi, à moitié nu dans la rue, mes affaires éclatées en vrac à côté de moi et aucun endroit ou aller. L'idée de dormir chez des copains m'aurait effleuré l'esprit si j'en avais eu, des amis, et retourner chez ma mère sous entendait tout de même d'aller au préalable la déterrer dans le cimetière de la ville ou elle était résidente depuis un couple d'années.

 

Je me suis donc retrouvé seul, comme un con, avec pas un sous de côté et j'ai dû trouver quelque chose à faire. Ma première idée lumineuse ça à été de dépenser le peu que j'avais dans quelques bouteilles d'alcool fort. Mon second trait de génie à été de casser la gueule au barman qui essayait gentiment de me faire sortir de son rad sous des prétextes aussi idiots que « il est 5 heures du matin et vous avez déjà vomi trois fois monsieur ». Quand le lendemain il m'a retrouvé avec ses potes pour une petite mise au poing j'ai compris que je m'étais engagé dans une mauvaise voie: Poivrot, ce n'était définitivement pas pour moi. En revanche frapper des têtes l'une contre les autres, casser des nez et, globalement, faire exploser ma rage, ça, ça m'est venu tout naturellement. Il fallait bien que je me rende à l'évidence: j'étais doué. Et pas qu'un peu. Alors j'ai cherché à rentabiliser mes dons.

Publicité
Commentaires
M
Mh, moi ça me fait marrer!
F
comme tu dis, oui
M
Boarf...
F
pfff, c'est très mauvais tout ça dites donc... :/
Publicité
Publicité