Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des trucs et des machins
26 octobre 2008

Gabriel

Ces temps j'ai plus envie d'écrire que de dessiner. Je n'ai jamais essayé d'écrire de nouvelles qui fait plus d'une page A4 et à vrai dire ça me tente assez. Alors de temps en temps je vais faire quelques paragraphes ici et là pour un.. soyons fou.. roman..., et si ça se trouve ça ne sera pas trop mauvais.

Bon, et bien on commence alors:


Bonjour,

je m'appelle Gabriel, et je ne suis pas un ange. A vrai dire, je suis même loin d'en être un. A la rigueur, je peux vaguement ressembler à un ange de l'ancien testament, pas une de ces jolies créatures asexuées qui arrive chez toi nu, que tu invites à entrer, à qui tu fais un grand sourire ravi, qui t'annonce que ta femme est enceinte et qui pars dans un grand éclair argenté. Non, je serais plutôt du genre à me pointer à poil, m'incruster dans ton appartement miteux, à qui tu ferais un grand sourire crispé, qui mets ta femme enceinte et qui se barre avec toute ton argenterie. Je ne suis pas un ange, même si parfois les gens m'adressent leurs prières. Des prières sur un ton assez particulier, il faut le dire, mais je crois que finalement, elles ressemblent pas mal à celles que les gens adressent au Grand Barbu: « faites que je devienne riche » , « pitié, faites que je n'aie plus mal. », ce genre de conneries. Je m'appelle Gabriel et je travaille pour un Bookmakeur.

 

Mon travail consiste en quelques petites choses simples. Prendre les paris, apporter l'argent à ceux qui ont gagné, me montrer auprès de mon patron pour dissuader les petits malins, la routine quoi. Et puis, comme ça, de temps à autre.. à vrai dire la majeure partie de mon temps... aller casser la gueule aux crevards qui tardent à nous payer. C'est marrant comme les gens croient qu'ils vont gagner  en misant de l'argent sur des bourrins. Je ne sais pas trop d'où leur vient cette idée. Pourtant tout le monde devrait savoir qu'on perd toujours, non ? Les rares fois où, par miracle, tu gagnes ne compensent jamais la vente de ta maison et la perte de ta femme. Mais ils continuent, et ils croient toujours qu'ils seront plus malin que nous. Et c'est pour ça que je suis là. Pour leur rappeler qu'il y a toujours plus futé que soit, et surtout plus musclé. Et qu'on échappe pas à ses dettes.

Publicité
Commentaires
F
merci ^^<br /> je dois dire que je préfère le premier paragraphe, mais comme j'ai pris le parti d'y aller un peu en freestyle, je ne vais pas le reprendre. Ptêtre si un jour j'ai tellement de page que ça deviens un roman (hahahaha, comme je n'y crois pas une seule seconde !) je reprendrai ce qui ne va pas.
M
C'est pas mal du tout. Et c'est une bonne idée de varier les plaisirs. Continue.
Publicité
Publicité